Figuig, ce restaurant franco-marocain fait des merveilles
Niché au cœur du quartier très prisé du 17ème arrondissement de Paris, à l’ombre de l’Arc de Triomphe, le restaurant Figuig déjà mythique de cuisine marocaine fréquenté par les parisiens et étrangers propose des créations originales et traditionnelles qui rentrent dans la ligne gastronomique du lieu.
A la fois cosy et chaleureux dans une ambiance festive, nous voyageons au Maroc le temps d’un dîner pour le meilleur de la cuisine orientale.
Figuig, c’est avant tout une histoire personnelle et familiale, celle d’une couple qui veut faire faire découvrir et apprécier la gastronomie du Maroc, une des plus savoureuses du monde. C’est ainsi qu’est né le restaurant le Figuig.
Le nom du restaurant, c’est une ville du Maroc nichée au cœur de petites montagnes qui l’enserrent comme une corolle de fleurs, c’est la terre de leurs ancêtres, celle d’un parent, qui aimait tant cette région, ses forêts de dattiers, sa cuisine et ses traditions séculaires. Toute une histoire d’envie, de culture et de cuisine…
Dans cette adresse parisienne qui respire la joie et la bonne humeur, une gastronomie marocaine qui séduit dés notre arrivée avec une cuisine faite de saveurs, d’épices et d’arômes mais surtout de passion, de partage et de convivialité.
Du côté de la carte, des plats mythiques côtoient de nouveaux mariages de saveurs, mais toujours dans le respect du savoir-faire et de la tradition culinaire locale. Nous avons plusieurs suggestions alléchantes qui attirent notre attention.
Quoi de mieux qu’une ribambelle d’entrées pour débuter ce dîner avec les meilleures intentions, se régaler comme il se doit. Plusieurs spécialités défilent, des Briwates de Gambas Black Tiger M’chermel croustillantes à la Pastilla authentique au poulet en passant par la Zaalouk caviar d’aubergines et la prometteuse Méchouia. Une entrée en matière qui s’annonce de très très bon augure pour la suite.
Nous ne sommes pas déçu, les plats déroulent des parfums exceptionnels et un visuel très gourmand. Le Tajine d’agneau aux pruneaux, amandes et seffa nous transporte avec ferveur, la viande est cuite à merveille, l’association sucré/salé est bien exécuté, c’est un sans faute. Le Couscous végétarien aux 7 légumes va égaler s’assurer d’être parfaitement assaisonné, coloré et bien cuit.
Enfin, pour terminer ce repas d’exception, les desserts grandioses de chez Figuig vous donnent un tournis culinaire immédiat. La Jawhara, une pastilla au lait d’amande annonce la couleur avec à la fois une crème délicate et un croustillant de luxe. Le mythique thé à la menthe fait lui aussi parti de cette invitation culinaire au Maroc.
Entre authenticité et richesse culinaire, Figuig est une adresse à ne surtout pas rater. Son décor majestueux de la salle ainsi que la discrétion du service renforcent la beauté de la cuisine digne des plus meilleurs tables marocaines.