Raffinement d'Orient
À quelques rues de l’arc de Triomphe, à Paris, le restaurant Au Figuig mérite de s’y attarder pour son cadre intimiste, chic et élégant à la fois. La cuisine marocaine que l’on sert est sans détour, généreuse et relevée. Dès que l’on rentre dans ce restaurant, on se sent transporté vers un voyage gustatif digne des Mille et une nuits. Les tables sont sobres, laissant place à des banquettes et sièges en velours vert d’un grand confort, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Côté dégustation, tout est dédié au meilleur de la cuisine marocaine, on s’extasie devant la salade marocaine, fraîche et goûteuse à souhait, sans oublier les petites briwates de kefta de bœuf. On se laisse séduire par les croustillants au fromage de chèvre et la menthe fraîche, voilà pour les entrées.
Pour les plats, laissez-vous tenter par le tajine de crevettes ou le trio de grillades du boucher, qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
Les desserts sont d’un raffinement comme les baghirs ou le fameux fondant le Figuig, cependant on se laisse séduire par l’assortiment de pâtisseries servies avec un thé à la menthe.
À noter que le restaurant est ouvert de 12h à minuit sans interruption. Une découverte gastronomique avec une cuisine orientale de qualité et un service quatre étoiles. Une ode au savoir-faire marocain.